Suite à l’annulation des 1000 Miles de Sebring annoncée par le Championnat du monde d’endurance FIA (World Endurance Championship, WEC) ce matin, Pierre Ragues apporte son complet soutien aux instances dirigeantes.
Dans son communiqué officiel, le WEC indique: “Pour faire suite à l’annonce faite par le Président Trump ce mardi 11 mars à 21h00 (HNE), concernant une large restriction de l’entrée aux Etats-Unis des voyageurs en provenance de l’Europe à l’exception de citoyens américains, le WEC a étudié la possibilité de maintenir la course des 1000 Miles de Sebring qui devait avoir lieu le 20 mars. Après un examen attentif de la situation, il a été décidé que la course du WEC serait annulée.
Commentaire de Pierre Ragues: “Même s’il est décevant de ne pas avoir l’opportunité de courir à Sebring, je respecte pleinement la decision difficile qu’a du prendre la direction du WEC suite aux restrictions de voyages imposées par les Etats-Unis envers l’Europe. Courir devant les fans enthousiastes et connaisseurs de Sebring nous manquera la semaine prochaine, mais bien entendu nous comprenons la situation. La santé de chacun est la priorité actuellement. Mes pensées sont tournées vers ceux que le virus Covid-19 touche.”